Psychologue pour angoisse de mort, psychothérapie pas chère à Paris 18 Montmartre proche Paris 9 Paris 17

Faire une psychothérapie pour la peur de mourrir, à Paris 18 Montmartre.  

L’angoisse de mort est un motif courant pour consulter un psychothérapeute. Elle est souvent qualifiée « d’irrationnelle » par les patients qui en souffrent. Est-ce vraiment si irrationnel que cela, étant donné que c’est bien le destin de tout être ? Oui, cela arrivera inévitablement un jour, mais personne ne peut prédire quand cela aura lieu. Personne n’a ce savoir. 

 

Il est bien normal de penser parfois à sa propre mort, mais cette question qui nous traverse tous de manière généralement furtive ne doit pas nécessairement provoquer une angoisse à tel point que cette idée deviendrait une obsession. 

 

Lorsque c’est le cas, lorsqu’un être se voit envahi par une angoisse de mort, qui peut prendre plusieurs formes (hypochondrie, phobies d’impulsion, peur de s’étouffer en avalant, peur de s’endormir…), le quotidien devient invivable et le psychisme saturé de pensées terrifiantes. 

 

La psychothérapie et la psychanalyse, par la technique de la libre association, aident le patient ou le psychanalysant à dévoiler la vérité que comporte cette peur de la mort.

Si tel est le cas pour vous, et que vous avez le désir de dénouer cela avec un psychothérapeute, vous pouvez me contacter afin que je puisse vous recevoir au plus vite.