psychologue vaginisme pas cher paris 9 paris 18 paris 17

Consulter un psychologue pour vaginisme, à Paris 9ème.

Le vaginisme est un trouble corporel. C'est la contraction des muscles péris vaginaux importante qui empêche la pénétration lors des rapports sexuels. Ici, c'est une angoisse qui est en jeu, et non une simple phobie.

Parfois, cette contraction est si puissante qu'elle n'empêche pas seulement les rapports sexuels, mais aussi la pénétration d'un tampon par exemple, ou les doigts de la femme elle-même lorsqu'elle désir s'adonner à la masturbation

Si la pénétration est tout de même possible, elle risque d'être extrêmement douloureuse pour la femme souffrant de vaginisme (dyspareunies). C'est alors un véritable cercle vicieux qui se met en place.


Il s'agit souvent d'une cause psychique à l'origine du vaginisme, c'est-à-dire, une forte angoisse qui peut-être associée à un événement traumatisant (suite à une agression sexuelle ou un viol par exemple). Néanmoins, la cause du vaginisme reste inconnue dans de nombreux cas. Seule l'angoisse de la pénétration et de la sexualité en général est présente.


Ce trouble peut être une réelle source de souffrance, car la vie sexuelle, la vie amoureuse et la possibilité de construire une famille sont touchées.


Grâce à la psychothérapie et la technique psychanalytique de l'association libre, il est possible pour ces femmes de se libérer de ce symptôme. Qu'il soit question d'un traumatisme ou d'une origine qui est restée inconsciente à la personne, rencontrer un psychologue clinicien offre une nouvelle voie possible pour une sexualité plus sereine


Si vous souffrez de vaginisme et que vous souhaitez entamer une psychothérapie, vous pouvez me contacter dès aujourd'hui.