Arrêter de procrastiner grâce à la psychothérapie. Psychologue pas chère à Paris 9 Paris 18 et Paris 17

 

Souffrir de procrastination ou l'art de remettre à plus tard. Psychologue à Paris 9.

Jeanne Chayet
le 12 avril 2021. 


La procrastination est le fait de reporter à plus tard une tâche qui pourrait être réglée dans l'immédiat. 
Elle peut se manifester, déci-delà, chez certaines personnes. Mais procrastiner peut aussi amener d'autres personnes qui abusent de cette mauvaise habitude dans des situations extrêmement délicates. 

Cet art que l'être a de repousser sans cesse se met en place lorsque la mission ou l'objectif à atteindre comportent quelque chose de désagréable. Bien souvent, ce sont de véritables sources d'angoisses. 
Procrastiner ne fait que soulager l'être pendant un temps. Évidemment, elle n'est qu'une solution à court terme, mais à long terme l'effet boule de neige paraît inévitable. 

L'attrait complexe d'une tâche à faire, la peur de l'échec, peuvent être des facteurs à l'origine de la procrastination. Il est possible de mettre ces causes inconscientes en lumière, grâce à la psychothérapie, ce qui aura pour effet d'apaiser ce symptôme. 


Si vous en avez assez de procrastiner, que cela vous met dans l'embarras et que vous avez le désir de vous engager en psychothérapie, vous pouvez me contacter afin de prendre rendez-vous.