"Je n'arrive pas à l'oublier". Faire une psychothérapie après une rupture difficile.Psy pas cher Paris 9 Saint Lazare Clichy

"Je n'arrive pas à l'oublier". Psychothérapie après une rupture amoureuse à Paris 9ème.


"Je n'arrive pas à l'oublier", "Je n'arrive pas à passer à autre chose" sont des phrases souvent entendues de la bouche de personnes vivant une rupture amoureuse difficile. C'est particulièrement le cas lorsque ces personnes n'ont pas pris cette décision et qu'elle leur a été imposée par l'ex compagnon.

Lorsque le deuil d'une relation amoureuse passée se fait avec quelques embûches, au point de se sentir attaché corps et âme à cette personne aimée et de ne pouvoir s'en défaire, un sentiment de dépression peut pointer le bout de son nez.

Même s'il parait tout à fait classique que la séparation d'avec un être cher soit douloureuse, il arrive aussi que la peine soit trop longue et trop lourde  à supporter. Car, comment faire avec cet amour si grand qui n'a plus d'objet pour le recevoir ?

Ceci peut se régler en psychothérapie ou en psychanalyse, afin de saisir le noeud dans cette affaire, le noeud qui empêche de continuer à construire sa vie, sans être rattaché sans cesse à une histoire passée mais qui parait toujours bien vive dans le présent.
Les enjeux psychiques présents dans cet attachement aux souvenirs, quand ils commencent à se dévoiler, laissent au fur et à mesure des séances place à un détachement et un apaisement.

Si vous souhaitez rencontrer un psychologue à Paris pour vous sortir d'une rupture amoureuse, vous pouvez me contacter afin de prendre rendez-vous.