Faire une psychothérapie quand on est victime de harcèlement, violence sexuelle ou viol, à Paris 9.
Depuis quelques années maintenant le mouvement #metoo a pris beaucoup d'ampleur depuis les États-Unies jusqu'en Europe. Il a poussé des femmes mais aussi des hommes à prendre la parole quant à certaines situations traumatisantes, humiliantes à caractère sexuel auxquelles ils ont eu affaire.
Que ce soit du harcèlement sexuel au travail, un viol, des attouchements, ou encore une insécurité de manière générale ressentie lors de sorties, tous ces comportements et agissements graves viennent faire effraction dans l'appareil psychique de la personne qui en est victime.
L'être qui se trouve débordé psychiquement n'a alors souvent pas d'autre choix que de mettre en place des mécanismes de défense, des symptômes qui font souffrir. Pourtant, ces symptômes ont bel et bien une fonction. Mais ceux-ci représentent t-il la seule voie possible pour l'être après un évènement de cet ordre ?
Bien sûr que non. La psychothérapie permet de prendre la parole afin de mettre des mots sur cette souffrance. La prise de parole dans ce cadre est une manière de construire autrement son existence, même avec un évènement de cet ordre.
Vous pouvez me contacter si vous avez le désir de venir parler d'évènements traumatiques au sein de ma consultation.