Psychologue LGBT friendly, transgenre transidentitaire transsexuel travesti pas cher Paris 9 proche Paris 18 et Paris17

Psychologue pour identités transgenres/transidentité à Paris 9e.


Paris, le 14 septembre 2020


Les personnes s'engageant dans un processus afin de changer de sexe sont nommées transgenres (anciennement transsexuelles). La transidentité représente une inadéquation selon la personne entre son identité de genre et son sexe biologique. Beaucoup d'entre eux affirment ce sentiment d'être né dans le mauvais corps. 


Certaines personnes transgenres ou transidentitaires décident d'avoir recours à des traitements médicaux ou des transformations chirurgicales afin d'obtenir une harmonie entre le genre et l'organe génital. 

D'autres personnes transidentitaires de souhaitent pas entreprendre une transition corporelle ou organique. Elles revendiquent un troisième sexe ou un tiers genre. Ou encore, ne s'identifient à aucun des deux genres.

Les travestis ne sont pas quant à eux nécessairement en dysharmonie entre leur identité de genre et leur sexe. Il s'agit plutôt d'un fort désir d'être un temps dans l'apparence du sexe opposé. 


Toutes ces personnes considérées comme faisant parti de la communauté LGBT peuvent parfois se sentir rejetées par autrui, par la société et ainsi en souffrir. Aussi, le désir de transition corporelle ou organique peut amener ces êtres à s'interroger en psychothérapie avant d'y avoir recours.


Si vous vous sentez concerné par la transidentité, transgenderisme ou encore le travestisme et que votre situation vous fait souffrir, vous pouvez me contacter afin que nous puissions y voir un peu plus clair ensemble.