Comment soigner la boulimie avec la psychothérapie ? Paris 9e.
Paris, le 01 août 2020.
La boulimie est un symptôme poussant la personne à ingérer en quantité excessive la nourriture sur un court laps de temps. Véritable pulsion, la boulimie peut avoir de graves conséquences sur la santé de l'être qui en souffre : obésité, affaiblissement fonctionnel des organes, de la circulation sanguine et sur le plan neurologique, insomnie, etc.
Un épisode de crise de boulimie ne constitue pas en lui-même la maladie. D'autres comportements extrêmes accompagnent généralement ces crises. Parmi ces comportements, il est surtout question de vomissements volontaires, d'utilisation de laxatifs, afin de compenser une trop grande consommation de nourriture. C'est alors que l'être bascule dans l'autre polarité de l'extrême.
Des patients ou des psychanalysants affirment souvent que la nourriture vient combler un manque.
De quel manque s'agit-il réellement ?
Cette question peut-être posée en psychothérapie ou en psychanalyse. La psychanalyse peut permettre à l'être de découvrir le sens d'un trouble alimentaire, ici la boulimie.
Si vous présentez des troubles alimentaires, boulimie ou bien même anorexie, vous pouvez me contacter afin de prendre rendez-vous.