Soigner un trouble dissociatif de l'identité avec la psychothérapie. Psychologue pas cher pour double personnalité, Paris 9

Rencontrer un psychologue pour soigner un Trouble Dissociatif de l'Identité. Psychothérapie à Paris 9e.

Jeanne Chayet, 
à Paris, le 03 mai 2021 


Le Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI), nommé auparavant "Trouble de Personnalité Multiple", décrit un sentiment de l'identité unique troublé. L'être qui souffre de TDI peut témoigner de la présence d'au moins deux personnalités ou identités bien distinctes en elle, qui cohabitent ensemble et s'alternent.


Le Trouble Dissociatif de l'Identité amène par conséquent à des pertes de mémoire, ou du moins à un manque de clarté dans les évènements, à une grande anxiété et à un repli sur soi tant la relation à l'autre peut être rendue difficile.  Car la coexistence de plusieurs identités, qui sont généralement aux antipodes d'un point de vu caractériel, tend à des réactions émotives et/ou comportemantales inadaptées face à une situation donnée. 


Prendre la décision de s'engager dans une psychothérapie, voire une psychanalyse, permet aux êtres qui sont diagnostiqués avec un Trouble Dissociatif de l'Identité d'apaiser le symptôme et de tendre à une existence plus sereine.