Déconfinement et confinement, angoisse. Bon psy pas cher à Paris 9e proche Paris 18

Déconfinement et angoisse: comment retrouver une vie normale après le confinement ? 18e.


à Paris, le 02 Juin 2020.


La période du confinement imposée dans le cadre de l'épidémie du Coronavirus ( ou Covid-19) a pris fin le 11 Mai 2020.

Alors que pour certaines personnes le confinement a conduit à un embrasement des angoisses, pour d'autres, il a été une aubaine permettant de sortir la tête de l'eau, grâce à un temps de pause dans un quotidien devenu pesant voire insupportable.  


Cette situation exceptionnelle fût difficile dans la mesure où la mise en place d'un nouveau quotidien était de rigueur.

Pour celles et ceux qui ont su relever le défi, l'idée d'un déconfinement approchant a ébranlé de nouveau cette organisation récemment instaurée.


Car, sortie du confinement sonne le retour au travail, le contact avec autrui et particulièrement dans la région parisienne et ses transports en commun. Tout ceci amenant éventuellement à l'angoisse d'être contaminé par le Covid-19


Dans le contexte anxiogène du déconfinement, l'agoraphobie peut se réveiller chez certains, ou simplement se renforcer chez d'autres. En outre, il ne serait pas étonnant de noter une hausse des comportements à risques, la sur-consommation par exemple d'alcool ou encore de drogues. 

Rencontrer un psychologue - psychothérapeute  pour parler de ses craintes liées à la reprise d'une vie normale peut vous aider à vous y ré-adapter de manière plus paisible. 


Si vous souffrez de la période de déconfinement, vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous.