Étudiant en psychologie : consulter un psychologue pas cher ou gratuit. Faire une psychothérapie pas chère  Paris 9 Paris 18


Étudiant en psychologie : trouver un psychologue selon ses moyens financiers, à Paris 18e.


Lorsqu'un étudiant s'est engagé dans une formation universitaire en psychologie c'est parce qu'il a le désir  de devenir un clinicien.
Je pense particulièrement à ceux qui se dirigent vers une spécialité Psychopathologie-clinique ou TCC (Technique Cognitive-Comportementale).

L'université, indispensable afin d'acquérir des connaissances sur le fonctionnement du psychisme humain, évoquera ou vous a déjà évoqué l'importance d'entreprendre parallèlement à l'exercice professionnel une psychothérapie ou une psychanalyse personnelle. Je me souviens moi-même d'un professeur nous ayant dit le jour de la remise des diplômes : "Prenez soin des autres tout en prenant soin de vous." J'ai trouvé cela très juste !

Toutefois, et je parle par expérience, décider de passer la porte d'un cabinet de consultation comporte un frein lorsque l'on est étudiant. La réalité économique d'un étudiant est à prendre en compte. Les moyens financiers sont souvent limités, ce qui empêche plus d'un de faire ce travail nécessaire à la formation d'un futur clinicien digne de ce nom.

"La psychothérapie ou la psychanalyse coûtent chère !" vous direz-vous. Pas toujours ! Elle peut avoir un prix, certes. C'est pour cela que je propose de recevoir toute personne désireuse de s'engager en psychothérapie en leur permettant de payer le prix le plus juste en fonction de leur situation financière.
Les étudiants en psychologie, et même les étudiants tout court, sont la bienvenus dans ma consultation.

Ce dispositif que je mets en place, j'ai moi-même eu la chance d'y avoir recours lorsque j'étais étudiante. Ainsi, j'ai pu commencer une cure personnelle durant mes études, ce qui a permis non seulement de me soutenir dans la construction de mon existence, mais aussi de me former à la psychanalyse avant d'être responsable de la cure de patients à mon tour.