Consulter un psychologue après une séparation, une rupture amoureuse ou un divorce, à Paris 18e.
Paris, le 03 juillet 2020.
Souvent, nombre d'hommes et de femmes se rendent chez un psychologue à la suite d'une séparation, d'une rupture amoureuse, ou d'un divorce difficile. Dans certains cas, la souffrance est telle que le besoin d'en parler à un psychologue se fait ressentir, soit durant la tempête, soit quelques temps après.
Aujourd'hui en France et selon les statistiques, un couple sur trois se sépare et 45 % des couples mariés divorce. Comme principales raisons à l'origine de ces séparations, nous trouvons le mauvais caractère du partenaire, le manque de soutien et d'affection de la part du partenaire, les comportements excessifs de la part de l'autre, les différents inconciliables concernant des projets futurs (enfants, mariages, achat etc.), et l'infidélité.
Cette souffrance qui s'apparente au travail d'un véritable deuil et qui amène l'être à consulter un psychologue peut lui permettre d'y voir plus clair dans ce qui a provoqué cette situation. Il est ainsi possible de saisir la responsabilité de chacun des deux protagonistes qui composaient couple. De plus, la psychothérapie ou la psychanalyse après une séparation ou un divorce peut éclairer certains aspects subjectifs. Les éléments de l'histoire personnelle et infantile ont peut-être joué un rôle dans cet échec amoureux.
L'être peut donc, en traversant une psychanalyse, se dégager de ces éléments qui l'aliènent. Rencontrer un psychologue peut offrir la possibilité de se sortir d'un schéma répétitif, ici amoureux.
Si vous traversez ou venez de traverser une séparation, une rupture amoureuse ou un divorce et que vous en souffrez, et que vous ressentez le désir d'en parler à un psychologue, vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous.